Augmenter la quantité ainsi qu'améliorer la qualité des légumes présents dans les soupes: tel est l'engagement de KNORR®.

Il n’est pas toujours facile de respecter les 5 portions de fruits et légumes recommandées par jour, et d’ailleurs, environ 60% des adultes ne le font pas¹. Pourtant, la soupe de légumes est un moyen simple d’atteindre cet objectif.

Avec les soupes « riches en légumes »* de Knorr®, facilitez-vous la vie ! En effet, dans un bol de 250ml de soupe « riches en légumes »* Knorr®, vous trouverez l’équivalent d’une des cinq portions de fruits et légumes recommandées par jour.

Chez Knorr®, nous pensons que pour faire de bonnes soupes, il faut de bons légumes. Au-delà de proposer des recettes « riches en légumes »*, Knorr® a fait de la qualité de ses légumes une priorité.

La marque en partenariat avec les agriculteurs s’efforce depuis 2010 de développer des pratiques de l’agriculture durable. L’agriculture durable, qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit de procédés agricoles, issus de savoir-faire souvent simples et empreints de bon sens qui tendent vers une agriculture plus respectueuse de l’environnement. Adapter la culture des légumes en fonction des sols et conditions climatiques, réguler leur arrosage afin de ne pas gaspiller d’eau sont autant de petits gestes que Knorr® continue d’introduire dans les fermes.

Avec pour objectif d’atteindre 100% en 2020, déjà 60% des matières premières utilisées par Knorr® en 2015 étaient issues de l’agriculture durable.

Pour en savoir plus sur les pratiques de l’agriculture durable chez Knorr®, rendez-vous sur : http://agriculture-durable.Knorr.fr



* Douceur de 8 légumes à la crème fraîche, Velouté de potiron à la crème fraîche, Douceur à l’italienne, tomates, mozzarella

Référence :

1 - Etude national nutrition santé ENNS, 2006

RÉDUCTION DE SEL

"La soupe industrielle est trop salée"? Détrompez-vous ! KNORR® vous parle de son engagement pour réduire la teneur en sel de ses produits.

En savoir plus